RSS Feed

Bijoux artisanaux en pâte polymère

modèles uniques et originaux

entièrement faits main

#perlesdebrume

Bienvenue sur le blog

Les principales catégories

Les colliers

Les bracelets

Les boucles d'oreilles

Les bagues

Please reload

16 Jul 2017

Coucou,

Comment allez-vous ? D'aussi bonne humeur que moi ? Tout baigne alors !

Suis assez contente de moi, cette fois. J'ai repris le motif utilisé dans "Platinium", avec un mélange de cire à dorer étain et or pâle, je trouve que ça donne une couleur proche du platine (d'où le nom du précédent...)

Mais avec ici un petit côté ethnique pour un plastron à la fois vintage et avant-gardiste. J'vous explique : c'est les plumes ! Ce sont les petites plumes en bronze qui lui donnent ce côté ethnique.

Et peut-être aussi le fait qu'il s'enfile sans attache, il tient tout seul, c'est magique ! C'est du fil mémoire recouvert de buna. J'en avais dans mon tiroir, je vous mens pas, depuis au moins 3 ans et je ne l'avais encore jamais essayé !!!! Mais c'est génial, on le met un peu comme un stéthoscope de docteur, et il tient sans effort. Bref, j'adore.

Et puis il donne pas mal, non ? Assez chic, même. Il est tellement léger à porter qu'on oublie qu'on l'a sur soi.

J'en referai donc d'autres avec ce montag...

14 Jul 2017

Salut tout le monde,

Cette fois, je me suis lancée dans le style plus "industriel". Pourquoi pas ?

J'ai repris la technique utilisée dans l'horloge faite pour les fêtes de fin d'année (j'ai préparé un tuto, il sort bientôt... mais chuuut, c'est encore un secret)

Donc voilà, des petites visses (en pâte, bien entendu), de la rugosité, de l'usure, que je voulais contraster avec le brillant neuf de la spirale en laiton (c'est une spirale triangulaire, donc c'est normal si ça fait un peu "chiffonné"), et la couleur plus vivante de la pierre, inspirée de Joe Patouille.

C'est un autre style, je sais, mais comme je fonctionne selon l'humeur... c'était donc l'humeur du moment :) Faut bien essayer des trucs nouveaux, non ?

En fait, j'aimerais beaucoup travailler la pâte de métal, mais il faut un four (cher cher), encore investir dans du matériel alors que je suis déjà (vachement) bien équipée pour la polymère... on ne peut pas tout faire !

Mais c'est aussi ce que j'aime dans notre papâte : c'est qu'on...

13 Jul 2017

 

Coucou la compagnie,

Vous avez déjà eu, comme les écrivains, une soudaine "pâte blanche" ? Je veux dire : vous vous retrouvez devant votre table de travail, vous aviez plein d'idées sympa juste avant d'arriver, puis une fois assise devant vos outils, plus rien, le trou blanc (ou noir pour les pessimistes).

Malheureusement, ça m'arrive assez souvent. Pour y remédier, j'ai trouvé un petit truc : je replonge dans mes bouquins et mes revues sur la pâte polymère et j'essaie de me laisser aller à la rêverie.

C'est donc en relisant le livre de Bettina Welker sur les bracelets que l'idée de celui-ci m'est venue.

Bon, j'ai utilisé sa technique du marbré telle quelle pour l'extérieur du bracelet, mais j'en ai utilisé 2 autres en plus pour le reste :

- Les bracelets creux d'Olga Nicolas (sur CraftArtEdu)

- et le multicouches en pâte translucide de Donna Kato dans un de ses bouquins pour l'intérieur du bracelet

Trois techniques qui s'accordent très bien, comme quoi, on ne copie jamais vraiment complètem...

12 Jul 2017

Bonjour tout le monde,

Dans la série vernis craquelé, voilà encore un nouveau modèle, cette fois sur un multi-rangs de rubans ivoire et taupe, avec des rocailles couleur chocolat.

Tout un défi pour faire tenir tous ces rubans ensemble ! Je les ai cousus l'un à l'autre, puis maintenus avec un fil câblé, le tout caché dans la tulipe en bronze, pour que ce soit tout de même joli...

Le pendentif est toujours en pâte scrap couleur ivoire, avec du vernis craqueleur (je l'adore, celui-là !)

Et le montage satellite qui devient comme une "habitude de langage", que j'aime beaucoup faire aussi. C'est peut-être comme ça qu'on trouve son propre style, qui sait ?

Il vous plaît ? Alors n'hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en-dessous...

Je vous salue chaleureusement en attendant le prochain épisode :)

Bizz bizz à tous

Anita

@perlesdebrume